La Galerie à Saint-Louis

Histoire

La Galerie TËSSS ... est une galerie dédiée aux textiles des traditions artisanales de l'Afrique de l'Ouest, spécialisée dans le tissage de tradition Mandjak.



Ouverte en 2002 par Maï et un petit groupe d'artisans bien décidés à vivre et travailler au pays, elle jouxtait à ses débuts "Sono Mondiale": un magasin de musiques du monde.

Lorsque l'aventure Sono Mondiale s'est arrêtée, l'espace libre est devenu tout naturellement un prolongement de la Galerie TËSSS ...

Maï a trouvé ainsi dans un même espace thématique, comment exposer ses travaux personnels qui se déploient désormais comme une nouvelle proposition textile. Reçue avec intérêt par certains architectes, la proposition se déclinerait bien en décoration d'intérieurs. Pour certains amateurs, il s'agirait bien plus d'oeuvres d'art vu le contenu dense en expression, de chacunes des pièces exposées.

"Je me vis comme une plasticienne, bien ancrée en cette ville historique visitée par une clientèle internationale. Mes oeuvres qui voyagent dans le monde entier me donneront certainement l'occasion de m'inviter à Montréal, à Bruxelles et Copenhague, à New York et à Vienne ... je guette les opportunités."

Galerie 2011

galerie-mai-12-2012-004.jpg

galerie-mai-12-2012-013-1.jpg

galerie-mai-12-2012-011.jpg

galerie-mai-12-2012-009.jpg

Dallage aux nuées détail

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site